« papa et entrepreneur :-) | Accueil | Networking estival »

28 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Romain

Sympa le principe des parts vested pour chaque salarié ou nouvel associé :)


Pour la période d'essai de l'associé du type "j'ai un mois pour tout annuler sans rien de te devoir", pas sûr que ça soit très applicable ou légal .. ?

Comment va réagir "l'associé" si tu annules tout au bout d'un mois alors qu'il s'est investi dans le projet pendant ce mois ..?

Nicolas Hennion

@Romain
l'associé potentiel est prévenu avant, ça peut être inclus dans un pacte d'associé dès le départ ( facile en SAS, un peu moins en SARL).

Tout le monde est perdant si l'associé ne fait finalement pas l'affaire : le sortant a perdu du temps, mais le fondateur y perd plus :
- il a fermé entre temps toutes les autres pistes qu'il avait, et doit donc reprendre sa recherche à zéro. Ceux qui sont passés par là savent à quel point ça fout les boules.
- il a lui aussi perdu un mois à former l'associé entrant
sera incapable de réutiliser.

NB pour l'aspect purement juridique, que j'ai déjà du dire : lors dans les premiers mois d'une boite, le seul contrat valable c'est la confiance qui se crée entre les associés et le fait qu'ils se soient bien mis d'accord sur l'ESPRIT du deal. Personne n'ira devant les tribunaux à ce stade, donc les documents purement juridiques ne servent pas plus qu'une bonne poignée de mains les yeux dans les yeux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

mars 2013

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Devenir Fan